Informations


☦ Prises de rendez-vous

Tout d’abord bienvenue chez Deadmunch Street! Venez nous découvrir a Nantes dans notre boutique au bord de l’eau. Voici toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin, des étapes du tatouage a la découverte de la ville.

 

Les prises de rendez-vous se prennent uniquement par email ( deadmunchst@gmail.com ) Je vous demanderais de m’envoyer un mail le plus complet possible. Pour vous aider je vous ai préparé un petit formulaire que vous n’aurez qu’à copier coller dans votre email Client

  • Nom prénom : âge : (toute personne de moins de 18 ans devra être accompagnée du père, de la mère, ou du tuteur légal)
  • Téléphone: (facultatif)
  • Projet Motif :
  • Taille voulue :
  • Emplacement sur le corps: (une photo de votre bras avec un rond au feutre pour indiquer la taille et l’emplacement seraient très utile)
  • Style recherché (graphique, réaliste, abstrait, pointillisme, gravure, … où donnez moi des noms d’artistes que vous aimez. peintre ou tatoueurs ou autres)

Veuillez me prévenir si vous avez une quelconque maladie, cela pourrait m’aider pour vous conseiller à la cicatrisation ou autres. Couleur, noir et blanc, N&B monochrome ? Veuillez également envoyer avec votre mail une photo de l’emplacement voulu avec un rond au feutre pour nous aider a visualiser la zone/taille. des images de l’univers que vous recherchez, des styles que vous aimez, …  UN EMAIL à la fois. Insérez toutes les photos dans le même mail Svp. Les dessins sont réalisés en général le jour J avant le tatouage en votre présence (pour Leeloo) et par avance pour les autres artistes du shop ou pour les grosses pieces (moyennant une somme supplémentaire . Cette somme est payable par Paypal ou virement bancaire ou en main propre au shop sur RDV) . Un accompte sera demandé pour réserver un rendez-vous pour effectuer le tatouage. La somme ne sera pas remboursée si le rendez-vous n’est pas annulé au moins 48h à l’avance (pour de bonnes raisons). * Si vous avez besoin de retouches la première fois, elles sont gratuites si vous venez dans le mois qui suit (attention, cela ne marche pas si vous l’avez mal entretenu; et il faut attendre 2 semaines de cicatrisation avant de venir). La plupart de nos pièces ne nécessitent pas de retouches


☦ Avant le tatouage

La veille du tatouage, ne buvez pas plus de 2 verres de vin ou un verre d’alcool. L’alcool fluidifie le sang jusqu’au lendemain et rend difficile l’acte de tatouage. les lignes peuvent même être atténuées. Dormez bien et mangez bien. un organisme bien régénéré résiste mieux et longtemps aux petites douleurs des aiguilles. La peau est plus souple et le tatouage est plus facile à réaliser. Ne vous rasez pas à l’avance les parties à tatouer! Nous le feront nous même . Ne prenez pas de médicament fluidifiant le sang sauf si votre médecin vous l’a prescrit (dans ce cas, veuillez me prévenir), pas d’aspirine, et évidemment pas de drogue.

☦ Gestion de la douleur
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle normalement liée à un message de douleur dont l’amplitude est propre à chacun et varie en fonction des expériences passées, de la résistance de chacun et de l’état émotionnel du tatoué . Certaines personnes sont même apaisées par cette douleur légère , contrôlée , et on hâte de revenir sous les aiguilles. Le niveau de douleur lié à un tatouage est souvent équivalent à une épilation électrique mais dépend aussi de la durée de l’acte, de la zone , et du travail à fournir. Pour nos client prévoyant une session longue ou à un endroit délicat, nous conseillons une technique d’auto hypnose qui a été salvatrice pour beaucoup de gens. Elle consiste à prendre le temps de fermer les yeux le soir avant le tatouage (plusieurs jours avant Si possible) et d’imaginer le plus réalistement possible le moment du tatouage : imaginer les lieux, la sensation d’être allongé sur la table , de respirer calmement. Essayer de se voir d’abord à la 3ème personne, de haut, puis de s’imaginer directement à la première personne se faire tatouer et ne pas avoir mal. s’imaginer là, détendu, calme, une respiration posée et ne pas avoir mal. Vous êtes assurés avec cette technique de passer une session détendue et agréable. Lors de l’acte lui même nous sommes également la pour vous mettre à l’aise, vous détendre, vous aider à respirer pour mieux gérer la douleur dans le cas de sessions longues de plusieurs heures


☦ Soins après tatouages

La cicatrisation de votre tatouage est aussi importante que l’acte même de tatouer.
Chez Deadmunch street, après chaque tatouage, nous vous offrons une petite fiole au choix dans la gamme d’huiles végétales régénérantes que nous avons sélectionné pour vous.
Huile de coco, amande douce, chanvre, laurier, etc (a ne pas confondre avec les huiles essentielles! )
Depuis plusieurs années maintenant nous recommandons les huiles végétales plutôt que les crèmes habituellement prescrites. Elles sont selon nous plus respectueuses de votre corps et de l’environnement. Nous sommes ainsi sûr que votre nouvelle pièce sera traitée avec des produits de qualité.

Le soir du tatouage : Enlevez le pansement, prenez une douche très chaude avec un savon PH neutre (petit marseillais, sanex, ….), essuyez avec une serviette/papier PROPRE et appliquez l’huile végétale prescrite (ou la vaseline) en très fine couche bien imprégnée. Dormez avec un pyjama propre en coton et attention aux taches d’encre dans les draps pendant 2 jours! Mangez bien, dormez bien pendant 3 jours (c’est très important) Les 2 semaines suivantes: appliquez avec des mains propres de la vaseline en très fine couche sur la peau lavée. Toujours manipuler le tatouage avec des mains très propres TOUJOURS bien imprégner la vaseline. Ne JAMAIS gratter. Ne pas prendre de douche de plus de 2 min sur les parties tatouées. Porter des vêtements en coton propre. Si votre tatouage est collé dans votre T-shirt/pantalon, allez sous la douche avec et attendez que cela se décolle. Laissez respirer le tatouage : pas de pansement. Cependant si vous êtes obligé(e) de porter des vêtements en synthétique (collants au travaillent, cyclistes, …) mettez une couche de célophane sur le tatouage. Évitez tout de même le plus possible de le faire. PAS de plage, PAS de soleil, PAS de bain / gros douche, PAS de hammam. en gros, pas d’humidité ni de poussière. Évitez de trop boire souvent de l’alcool. Si vous ne respectez pas ceci les 2 premières semaines, votre tatouage risque de perdre de la couleur, ses lignes, de s’infecter voir pire. Les retouches ne sont pas prises en charge dans ce cas là et deviennent payantes. Le reste de votre vie : quand vous vous exposez plusieurs heures au soleil, mettez de la crème solaire sur vos tatouages, ou au pire au moins de la crème hydratante régulièrement. Cela conservera ses lignes fines et sa couleur vive. Longue vie à votre encre!

Vous pouvez remplacer l’huile végétale par de la vaseline, du Dexeryl, Cold cream, Biafine, Homeoplasmine (mais évitez la bépanthène. On a récemment vu des cas de nécrose en ligne avec ce produit inadapté aux plaies)


☦ Règles à respecter

Pour des règles évidentes d’hygiène, de civisme évident nous vous demanderons de respecter ces quelques règles au shop comme par email. * Rester poli, courtois et respectueux s’il vous plaît. * Ne pas venir au magasin si vous avez une quelconque maladie transmissible par l’air ou le contact (grippe, gastro, rhume, angine, connerie, …) et de vous présenter SOBRE. Nous nous réservons le droit de vous sortir du shop le cas contraire. (surtout pour la connerie) * Merci de respecter vos rendez-vous. * Veuillez en aucun cas copier nos dessins. * Ne marchandez pas les prix. Il y a beaucoup de tatoueurs moins chers que nous. Libre à vous d’aller y faire un tour… vous comprendrez pourquoi ils sont de mauvaise facture.


☦ Matériel utilisé

Le shop est aux normes sanitaires Françaises. Les aiguilles et grip sont stériles et à usage unique. Nous utilisons principalement les machines rotatives CHEYENNE. Pour les personnes habituées aux beurres de karité et coco, nous pouvons remplacer la vaseline lors du tatouage par ces matières végétales que nous préférons. Pour des raisons de sécurité nous vous demanderons de ne pas venir si vous avez contracté un virus contagieux (Grippe, gastro, rhume) et de ne pas toucher le matériel en salle d’acte de tatouage.


☦ Risques éventuels

Pour éviter tout problème il n’est indispensable que vous nous préveniez si vous prenez des médicaments, si vous avez une maladie, si vos faites des allergies graves, … Si vous voulez garder cela personnel, demandez alors conseil à votre médecin avant. Pour éviter toute allergie aux couleurs (allergies très rares au rouge et bleu, et au latex) nous pouvons effectuer un test préalable au shop en appliquant une goutte d’encre sur votre peau. Le reste du matériel utilisé est aux normes et les aiguilles sont stériles à usage unique. AUCUN risque de ce côté-là! Il y a éventuellement risque d’infection si vous ne respectez pas bien les recommandations mais en général tout son passe pour le mieux!


☦ Accès au shop

19 Bis Quai de Versailles
44000 Nantes
Arrêt de tram « Saint Mihel » Ligne 2
(En face la crêperie péniche sur l’eau)
attention, le GPS vous envois au bout de la rue. Repérez vous plutôt a la péniche


☦ Prix

Les prix sont fixés en fonction de la taille, du motif, de style, des couleurs, du temps de travail a fournir. Pour les très grands pièces (Bras entier, Jambes entières,…) .Le prix minimal est de 70€ . Pour une taille d’environ une paume de main comptez entre 150 et 280, pour une main entière comptez entre 300 et 550 en moyenne et pour un A4 comptez entre 750 et 1400 en fonction du niveau de détail a fournir. Donnez moi le plus d’information possible et je pourrai vous donner un prix approximatif avant de passer au dessin. Pour les acomptes je demande une avance qui va de 30 à 100€ en fonction de la taille du projet.


☦ Quelques tatoueurs pour vous inspirer :

Jeff Gogue
Delphine Noiztoy
Boucherie moderne
Buena Vista Tattoo club
Street art
MxM
Genko


☦ Découvrir la ville

En construction